Frumusetea unui text… printre foarte multe altele…

Le flacon de parfum 

Le parfum qui m’a fascinée dès le premier instant n’est pas le parfum que je porte ou le parfum qui s’assortit avec moi. Il y a dix ans depuis que je l’ai découvert… dans une salle de théâtre. Il m’a percé l’âme, il m’a remué les sentiments, m’a étourdie pour toute la soirée et beaucoup de temps après cela.

Dans une salle petite, dans laquelle le public était près de la scène, comme s’il faisait partie du décor, le parfum de l’actrice qui jouait le rôle principal t’accaparait sans pouvoir y échapper. C’était un mélange de force, douceur, innocence et chaleur.

Finalement, j’ai senti comme si j’avais participé avec toute mon âme, que j’avais été sur la scène, que j’étais entrée dans le conte et que j’avais passé successivement par chaque état.

L’arôme du parfum s’est discrètement évanoui avec le rideau qui est tombé, tandis que la seule chose qui restait sur la scène, c’étaient des flocons de neige artificielle. J’avais adoré le parfum et la pièce.

Depuis, je l’ai revue quatre fois, j’en ai appris presque toutes les répliques, les réactions des personnages. J’attendais fébrilement chaque moment où je caressais l’espoir de sentir de nouveau le parfum ravi, qui était déjà devenu une partie du décor.

Le parfum s’était imprégné dans ma mémoire et beaucoup de temps je me suis demandé si je le retrouverais jamais.

Et juste quand je pensais qu’il allait rester un mystère, mon amie l’a découvert par hasard. Je n’ai pas pu l’acheter, je n’ai même pas pensé que je pourrais le porter à l’avenir… il fait partie d’un autre monde et d’un conte qui ne peut pas être porté dans la réalité sans détruire son charme.

Mais j’adore savoir qu’il y a un endroit où il existe un flacon qui m’envoie dans le conte d’autrefois.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

